La saison se referme en beauté
Publié le 16/06/2017
La 4e édition des Trophées du Foot se déroulait ce soir sur un des bateaux de la flotte CroisiEurope. Comme chaque année, l’ensemble des familles du football alsacien ont été mises à l’honneur à travers dix trophées récompensant les meilleures initiatives de la saison et les plus beaux exploits sportifs. Retour.
C’est un rendez-vous devenu traditionnel. Après Colmar, Ribeauvillé et Duppigheim, la 4e édition des Trophées du Foot alsacien avait ce soir rendez-vous sur un des bateaux de la flotte CroisiEurope à Strasbourg. Sous les yeux de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football et d’Alain Giresse, champion d’Europe 1984, l’ensemble du football alsacien était à l’honneur ce vendredi soir pour clôturer la saison 2016/2017.
« Cette soirée des trophées que nous avons initiée en 2014 à Colmar constitue l’épilogue de la saison de Football. Une saison marquée par la fusion de nos Ligues d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne avec la constitution de la Ligue Grand Est de Football, mais aussi par de nombreux exploits sportifs et de belles initiatives dévoilées au grand jour ce soir, » indiquait en préambule Albert Gemmrich, président de la Ligue Grand Est de Football.
A l’heure d’attribuer les récompenses de la saison écoulées, comment ne pas évoquer ce geste de ce pompier professionnel altkirchois un après-midi de novembre 2016 sur la pelouse du Mouloudia Mulhouse qui, par ses premiers soins prodigués à Issam Balbzioui, a sauvé la vie au joueur du Mouloudia victime d’un malaise cardiaque. A l’image de ce prix coup de cœur attribué à Didier Lemaire, neuf autres trophées ont été décernés ce soir (voir encadré).
De Jean-Philippe Sabo, élu meilleur joueur de la DH à Damien Ott, ambassadeur du football alsacien récompensé pour son parcours en coupe de France avec l’US Avranches, en passant par le trophée de meilleur arbitre alsacien dévolu à Anthony Laprêt, ces Trophées du Foot 2017 ont, une nouvelle fois, permis de valoriser l’ensemble des familles d’un football alsacien dynamique et apprécié à sa juste valeur.
« Je vous remercie de votre passion, de votre patience, de l’amour que vous avez pour le football. A chaque fois je le répète quand je viens ici, je sens des gens extrêmement motivés, qui s’organisent bien, qui ont toujours envie d’être les plus forts, je ne peux que vous inciter à continuer comme ça, » concluait Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football. La saison 2016/2017 se referme, vivement la prochaine !
Article publié le vendredi 16 juin 2017 à 23:56