Ensemble pour les droits de l’enfant : dessine moi un logo !
Publié le 06/11/2024
Dans le cadre de son opération « Ensemble pour les droits de l’enfant », le District d’Alsace de Football incite tous les jeunes licencié(e)s alsaciens à dessiner le logo de leur club. L’objectif ? Inviter les clubs à montrer leur soutien à la protection de l’enfance le mercredi 20 novembre en changeant leur logo traditionnel par leur logo dessiné sur leurs différents outils de communication.
Engagé au service de la protection de l’enfance depuis plusieurs saisons à travers son partenariat avec l’association Themis (*), le District d’Alsace de Football souhaite mettre en place une vaste campagne de communication en invitant les clubs alsaciens à s’unir en faveur de la protection de l’enfance le mercredi 20 novembre, journée internationale des droits de l’enfant.
En plus de la reconduction de l’action #EnsemblePourlesDroitsdeLenfant (informations à venir courant de semaine prochaine), le DAF et THEMIS souhaitent cette année donner davantage d’ampleur à cette opération en invitant tous les clubs à jouer le jeu de cette mobilisation sous une nouvelle forme.
A l’instar de ce qu’avait fait la Ligue de Football Professionnel avec son opération « Défenseurs de l’Enfance » en 2021, le District d’Alsace de Football encourage tous les clubs alsaciens à remplacer sur leurs outils de communication leur logo traditionnel par leur logo dessiné le mercredi 20 novembre.
Afin de créer une jolie émulation collective, les clubs ont la possibilité d’organiser, en amont du 20 novembre, des concours de dessins en interne. Après avoir rassemblé un maximum de logos dessinés par leurs membres, les clubs pourront ensuite élire la plus belle reproduction de leur identité visuelle et l’afficher sur leurs outils de communication le mercredi 20 novembre.
Envoyez vos dessins au DAF !
Pour donner davantage de poids à cette opération, l’ensemble des jeunes footballeuses et footballeurs alsaciens qui auront reproduit le logo de leur club favori sont invités à le transmettre au District d’Alsace de Football.
Une fois transmis, leur logo pourra alors figurer dans le clip promotionnel réalisé en faveur de la protection de l’Enfance et diffusé le 20 novembre sur les réseaux du DAF.
Instagram, Facebook, mailing via info@alsace.fff.fr, tous les moyens pour envoyer vos logos sont bons à condition de les transmettre au service com’ du District d’Alsace de Football avant le dimanche 17 novembre, dernier délai.
A vos crayons !
(*) interventions au bénéfice de la lutte contre les discriminations lors de stages foot, formations des capitaines, conférences pour les éducateurs autour de la protection de l’enfance, campagne d’affichage et de sensibilisation aux droits de l’enfant…
J’ALERTE : la plateforme d’alerte et de signalement du foot français
La lutte contre toutes les formes de violences et de discriminations au service de la protection des licenciés et licenciées fait partie des priorités de la Fédération Française de Football. Forte de ses valeurs et de son engagement en matière de conformité, la FFF lance la première plateforme d’alerte et de signalement du football français. Cette interface, destinée à tous les publics du football, permet à une victime ou un témoin de fait(s) répréhensible(s) d’alerter en le(s) signalant.
Article publié le mercredi 6 novembre 2024 à 15:35