Jeux du DAF : top départ !
Publié le 05/07/2024
Opération à destination des jeunes issus de certains quartiers prioritaires de la politique de la ville des communes de Mulhouse et Strasbourg, les « Jeux du DAF » se dérouleront sur quatre sites courant juillet. Déployés sur deux jours dans des clubs urbains, ces stages de football mêleront activités footballistiques et valeurs de l’olympisme. Explications.
Pilotés par Nourredine Aït-Mouloud, conseiller technique sportif à la Ligue Grand Est de Football, les « Jeux du DAF » ont vocation à offrir aux jeunes de certains clubs urbains implantés dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville deux journées footballistiques autour des valeurs de l’olympisme.
Du CS Neuhof à la JS Koenigshoffen, en passant par le CS Bourtzwiller et l’AS Coteaux Mulhouse, ces stages ont vocation à utiliser le football comme un vecteur de cohésion sociale afin de dynamiser les espaces urbains pendant la période estivale et permettre à ces clubs d’être accompagnés dans le développement et la structuration de leur école de football.
Exercices techniques, découverte de nouvelles pratiques (Futnet, Golf Foot), interventions autour du programme éducatif fédéral et les jeux olympiques et animations footballistiques en tout genre rythmeront ces 2×4 jours de stages qui devraient réunir près de 180 jeunes en mixité âgés de 9 à 13 ans. De beaux moments en perspective.
Le programme des « Jeux du DAF » :
- CS Neuhof : 10 et 11 juillet
- CS Bourtzwiller : 17 et 18 juillet
- AS Coteaux Mulhouse : 24 et 25 juillet
- JS Koenigshoffen : 30 et 31 juillet
Article publié le vendredi 5 juillet 2024 à 13:43