Saison 2024/2025 : engagements des équipes !
Publié le 26/06/2024
La campagne d’engagements des équipes dans les championnats du District d’Alsace de Football pour la saison 2024/2025 est lancée depuis le jeudi 20 juin. Accessibles depuis Footclubs et les onglets « Compétitions Officielles » et « Foot Animation Loisir », les engagements de toutes vos équipes sont à saisir dans les délais indiqués ! Retrouvez ici l’ensemble des dates à retenir, les informations à connaitre et des outils utiles pour vous accompagner dans les démarches d’engagements de toutes vos équipes.
Information engagements :
Les engagements de vos équipes sont à saisir via Footclubs et les modules : « Compétitions Officielles » et/ou « Foot Animation Loisir ».
Retrouvez l’aide en ligne proposée par la FFF :
- « Comment engager une équipe dans une épreuve?«
- « Comment saisir des desideratas ? Pour vos matchs à domicile (Demande à jouer en jumelage ou alternance; Demande à jouer un jour et/ou horaire différent de l’épreuve)
Dates d’engagements :
- Seniors M & F : jusqu’au 15 juillet 2024 – saisir les engagements de vos équipes via Footclubs et l’onglet « Compétitions Officielles »
- Vétérans : jusqu’au 19 juillet 2024 – saisir les engagements de vos équipes via Footclubs et l’onglet « Compétitions Officielles »
- Jeunes M & F (U11F à 8/U11/U13/U13F/U15/U15F/U18/U18F) : jusqu’au 19 juillet 2024 – saisir les engagements de vos équipes via Footclubs et l’onglet « Compétitions Officielles »
- Football d’Animation F & M (U7/U7F/U9/U9F/U11F à 5) : du 28 juin au 26 août 2024 – saisir les engagements de vos équipes via Footclubs et l’onglet « Foot Animation Loisir »
- Futsal championnats seniors : du 1er août au 1er septembre 2024 – saisir les engagements de vos équipes via Footclubs et l’onglet « Compétitions Officielles »
A noter : Pour l’ensemble des coupes organisées par le District (seniors et jeunes, F et G) les engagements sont automatiques.
Nous rappelons la possibilité pour tous les clubs qui le souhaiteraient, sans condition ni obligation, qu’il est possible d’engager une équipe U14 et/ou une équipe U16, au sein des nouvelles compétitions proposées par le District d’Alsace de Football (U14 District 1 et U16 District 1).
Précisions concernant la numérotation des équipes vétérans et super-vétérans :
Les équipes seniors, vétérans et super-vétérans sont considérées dans Footclubs comme appartenant à la même catégorie (seniors). Ainsi, les équipes seniors seront, par défaut, engagées avec les numéros 1, 2, 3…
Si un club engage une ou plusieurs équipes vétérans, ils sont invités à les numéroter ainsi : « Nom d’équipe 51 », « Nom d’équipe 52 », etc…
Si un club engage une ou plusieurs équipes super-vétérans, ils sont priés de les numéroter comme suit : « Nom d’équipe 61 », « Nom d’équipe 62 », etc…
Cas des équipes en entente :
Il est important de noter que la saisie de l’engagement est à réaliser avant de réaliser la saisie de l’entente de la ou des équipes concernées. Ceci permettant après de rattacher l’entente à l’équipe engagée au préalable.
Retrouvez ici les étapes à suivre pour les ententes :
- ENGAGEMENT DE l’EQUIPE
Les engagements de vos équipes sont à saisir via Footclubs et les modules : « Compétitions Officielles » et/ou « Foot Animation Loisir ».
Quel club est responsable de l’engagement de l’équipe en entente ?
- Pour les clubs de Ligue (équipe 1 entre R1 et R3), l’engagement de l’équipe est à saisir sur Footclubs par le club ayant des obligations vis-à-vis du statut des jeunes. Ce même club procède ensuite à la saisie de l’entente sur Footclubs via l’onglet « Vie des Clubs ».
- Pour les clubs de District, l’engagement de l’équipe est à saisir sur Footclubs par le club support (Voir Article 6 du Règlement des ententes). Ce même club procède ensuite à la saisie de l’entente sur Footclubs via l’onglet « Vie des Clubs ».
Le choix de/des installation(s) (terrain) est à préciser lors de la demande d’entente via l’onglet « Vie des Clubs ».
Les équipes sont ainsi engagées sur le nom du club qui procède à l’engagement. Le nom sera modifié automatiquement, à la suite de l’étape 2.
- SAISIE DE L’ENTENTE
Puis, la saisie d’une entente est à réaliser via Footclubs, dans le menu « Organisation » puis rubrique « Vie du Club ».
Retrouvez l’aide en ligne sur « Comment faire une demande d’entente ? » et les étapes de la validation de votre demande :
- Lors de la saisie de l’entente, le nom de l’entente doit être construit comme ci-après : « Localisation du terrain » E « Acronyme de l’entente ». Par exemple, pour une équipe engagée par Ostheim-Houssen (R3) en entente avec Riquewihr (D5), si cette équipe joue à Riquewihr, le nom d’entente à renseigner est : « Riquewihr Eroh ».
- Le/les clubs concernés par l’entente sont notifiés de la demande via Footclubs et doivent valider celle-ci.
- Une fois la validation faite par les clubs constituant l’entente, le District d’Alsace de Football valide la demande.
- Cette validation est notifiée au club responsable de l’entente.
L’équipe prend alors automatiquement le nom de l’entente, indiqué lors de la demande d’entente.
Article publié le mercredi 19 juin 2024 à 16:59