World Grand Prix Cécifoot : du 26 mai au 1er juin !

Publié le 03/04/2024

Dans la perspective des Jeux Paralympiques de Paris 2024, huit des meilleures nations mondiales de cécifoot se retrouveront du 26 mai au 1er juin sur les installations du Sporting Club de Schiltigheim pour l’édition 2024 du World Grand Prix. Un événement exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte. Infos et explications !

Véritable succès lors des deux premières éditions, le World Grand Prix, tournoi international de cécifoot, est de retour cette saison. Le Brésil, champion paralympique en titre et vainqueur de la précédente édition, le Japon, la Turquie et, bien sûr, la France, seront à nouveau de la partie. Ils seront rejoints cette année par l’Argentine, 1ère au classement mondial et championne du monde en titre, la Thaïlande et la Chine, respectivement 4e et 5e équipes mondiales, ainsi que la Colombie pour vivre un avant-goût des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Nouveauté, cette édition 2024 sera reconnue par l’IBSA, la fédération internationale des sports pour personnes aveugles. Les équipes participantes remporteront donc des points pour le classement mondial en fonction de leurs résultats. 

LES GROUPES

Groupe 1 : 

  • Chine
  • Turquie
  • Japon
  • Argentine

Groupe 2 :

  • France
  • Colombie
  • Thaïlande
  • Brésil

En parallèle du tournoi masculin, une compétition de gala opposera des formations française (SC Schiltigheim), allemande et autrichienne féminines

De plus, lors de la cérémonie d’ouverture de l’événement, le samedi 25 mai, vous pourrez assister en direct de Schiltigheim au tirage au sort officiel des groupes du tournoi paralympique de cécifoot lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Vous êtes une entreprise sensible au développement du cécifoot et vous souhaitez aider l’événement ? Contactez l’organisation par mail à wgpfrance@gmail.com !

Rendez-vous du 26 mai au 1er juin au stade de l’Aar à Schiltigheim pour vivre cet événement spectaculaire !

Article publié le mercredi 3 avril 2024 à 15:30

Par William RIETSCH

Articles les plus lus dans cette catégorie