COMMUNIQUE OFFICIEL
Publié le 12/03/2024
Le comité directeur du District d’Alsace de Football adresse ce mardi 12 mars à l’ensemble des clubs du Grand Est un communiqué officiel au sujet de sa participation aux réunions décentralisées organisées par la Ligue Grand Est de Football. Découvrir le communiqué du 12 mars 2024 ci-dessous.
Depuis début février, la Ligue Grand Est de Football organise des réunions décentralisées autour de la sortie du football alsacien du Grand Est à destination des clubs de Ligue (clubs dont l’équipe seniors ou seniors féminines évolue au sein d’un niveau régional).
Présents sur les quatre premières réunions afin d’apporter des réponses aux conséquences de cette sortie, les représentants du comité directeur du District d’Alsace de Football ont décidé de renoncer à participer aux deux dernières, respectivement programmées ce mardi 12 mars à Lunéville et ce jeudi 14 mars à Witry-lès-Reims.
Depuis la création fin 2023 des groupes de travail entre la Ligue Grand Est et le District d’Alsace de Football, le comité directeur de l’instance alsacienne a toujours été dans une démarche collaborative et participative afin de voir éclore deux projets de Ligues cohérents.
Réfléchis ensemble, les projets de la Ligue Grand Est et de la Ligue d’Alsace ont été construits dans l’intérêt de tous les clubs du Grand Est afin de fédérer et de servir le football dans sa globalité.
Après avoir participé aux réunions de Thionville, Sainte-Croix-en-Plaine, Vendenheim et Montier-en-Der, les représentants du comité directeur du DAF estiment que leur participation aux deux dernières réunions n’est pas opportune, souhaitant que chacun puisse apporter ses arguments dans une esprit constructif favorisant le processus démocratique.
Communiqué officiel publié le mardi 12 mars 2024 à 14:19