Subvention de la CeA : Aide au dynamisme des clubs
Publié le 05/01/2024
La Collectivité européenne d’Alsace (CeA) met en place pour la deuxième année consécutive une campagne de subvention d’ « Aide au dynamisme des clubs ». Les clubs ont jusqu’au 31 janvier 2024 pour déposer leur demande.
La Collectivité européenne d’Alsace a l’ambition d’accompagner les clubs sportifs de son territoire. Pour ce faire, elle met en place des aides sur différentes thématiques et qui peuvent se cumuler.
La subvention d’ « Aide au dynamisme des clubs » concerne les associations alsaciennes (dont le siège est situé en Alsace et qui développent leurs activités en Alsace) affiliées à une fédération sportive unisport ou multisport reconnue par le Ministère des Sports.
Les critères d’éligibilité :
- Avoir au moins 1 an d’existence
- Justifier de licences fédérales annuelles
- Être affilié à une fédération sportive unisport ou multisport *
Pour ouvrir le droit à l’aide au dynamisme des clubs :
- Justifier d’au moins 10 jeunes licenciés (jusqu’à 18 ans inclus) sur la saison sportive écoulée (précédant celle au titre de laquelle est déposée une demande de subvention) *
* Pour justifier de votre affiliation à la FFF et au DAF et de votre nombre de licenciés lors de la saison précédant celle de votre demande (2022/2023), vous pouvez fournir votre fiche club. Suivez le tutoriel vidéo pour comprendre comment télécharger cette fiche via Footclubs.
Retrouvez le détail des montants des aides ainsi que les modalités d’instruction des demandes d’aides sur le site de la CeA.
La campagne est ouverte du 15 décembre 2023 au 31 janvier 2024.
Vous pouvez déposer votre demande via le portail des subventions de la Communauté européenne d’Alsace.
Article publié le vendredi 5 janvier 2024 à 12:04