Opération Téléthon 2022 : le 2 et 3 décembre
Publié le 29/11/2022
Partenaire du Téléthon depuis 2015, la FFF mobilise cette année encore ses ligues, districts, clubs et licenciés pour l’édition 2022 prévue les 2 et 3 décembre prochains.
Pour la huitième année consécutive, la Fédération Française de Football s’associe à l’AFM (Association française contre les myopathies) et apporte son soutien au Téléthon, dont la 36e édition se tiendra les vendredi 2 et samedi 3 décembre. Ce événément annuel de mobilisation nationale permet d’encourager et de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et les maladies rares.
Pour cette nouvelle édition du Téléthon, la FFF invite ses 14 000 clubs – amateurs et professionnels –, ses districts, ses ligues et l’ensemble de ses licencié(e)s à manifester leur solidarité en initiant des actions destinées à collecter des fonds. La plateforme www.telethonfoot.fr est mise à leur disposition pour inscrire leurs animations et pour conjuguer les victoires à l’heure de la Coupe du monde 2022.
Signature du protocole d’accord FFF-AFM Téléthon au CNF. De gauche à droite sur la photo : Pascale Evain (présidente de la Commission fédérale des actions éducatives, citoyennes et sociales), Pierre Guibert (secrétaire général de la LFA), Francois Lamy (vice-président de l’AFM), Pascal Parent (membre du Comité exécutif de la FFF) et Antonio Texeira (membre du groupe de travail #marquerdemain).
François Lamy, vice-président de l’AFM
Pour vous accompagner dans votre engagement : La liste des coordinations AFM-Téléthon
Article publié le 29 novembre 2022 à 14:20