Assemblées générales : un rendez-vous riche en émotions !
Publié le 20/11/2021
Les assemblées générales extraordinaire et ordinaire du District d’Alsace de Football se sont déroulées ce samedi matin à la salle des fêtes de Rosheim. Temps fort de la matinée, la consultation des clubs autour du souhait ou non de poursuivre les travaux entamés en faveur de la recréation d’une Ligue d’Alsace de Football a recueilli 93% de votes pour. Retour (photo Carine Triquet).
Cela faisait deux ans, presque jour pour jour, que l’ensemble des clubs alsaciens ne s’étaient pas retrouvés à l’occasion d’une assemblée générale du District. La faute, évidemment, à la crise sanitaire, obligeant à dématérialiser les dernières assemblées générales du District d’Alsace de Football. Il y a deux ans, le 23 novembre exactement, l’heure était aux festivités du centenaire du football alsacien. Un joli moment de commémorations, entre souvenir et partage.
Ce samedi matin à Rosheim, il y avait à nouveau beaucoup de joie et de plaisir à pouvoir enfin retrouver l’ensemble des représentants des clubs autour d’un rendez-vous annuel, organisé dans le strict respect des protocoles sanitaires.
Un rendez-vous de fin d’année où les clubs ont notamment été appelés à se prononcer sur des modifications de statuts, des points réglementaires, les comptes annuels de l’exercice passé et le budget prévisionnel du District d’Alsace de Football pour la saison 2022/2023. Des votes approuvés à une large majorité (les détails des votes seront communiqués prochainement dans le procès verbal des AGEO sur alsace.fff.fr).
De votes, il a aussi été question au sujet de l’avenir institutionnel du football alsacien dans le paysage footballistique français. Entre le 26 octobre et le 18 novembre, le comité directeur du District d’Alsace de Football a présenté aux clubs son projet de recréation d’une Ligue d’Alsace à travers 8 réunions de territoire.
Ce samedi matin à Rosheim, les clubs ont été invités à se prononcer sur leur volonté ou non à permettre au comité directeur de poursuivre les travaux entamés dans ce sens et de déposer une demande officielle à la FFF. 93% d’entre eux ont abondé dans ce sens. Un résultat favorablement accueilli par le comité directeur du District d’Alsace, qui va donc poursuivre dans cette démarche dans les prochaines semaines.
Festive, la dernière partie des assemblées générales a également permis à une bonne soixantaine de clubs de repartir avec leurs dotations Labels EFF, et vu l’officialisation du partenariat entre l’ARIA Alsace (Association Régionale des Industries Alimentaires) et le District d’Alsace de Football autour de l’opération « Terroir de Marques ».
La matinée s’est conclue autour de la mise à l’honneur de deux membres historiques du football alsacien. Robert Winterstein, nommé membre d’honneur du District d’Alsace et René Marbach, l’ancien président du District d’Alsace de Football et ex-secrétaire général de la LAFA nommé président d’honneur.
Retrouvez la réaction de Michel Aucourt, président du DAF, juste après l’AG :
Images et montage : Rania Abdelaziz
Article publié le samedi 20 novembre 2021 à 13:51