Festival du Foot Amateur : le retour !
Publié le 21/07/2021
En plein cœur du vignoble haut-rhinois, les cadors du football alsacien et d’au-delà offriront tout au long de la semaine un magnifique spectacle aux amateurs de football. Le Festival du Foot Amateur de Riquewihr est de retour dès ce mercredi 21 juillet (photo Carine Triquet). Focus…
Évènement estival connu et reconnu dans le paysage footballistique alsacien, la 15 édition du Festival du Foot Amateur de Riquewihr se déroule de ce mercredi 21 Juillet à ce samedi 24 Juillet 2021. Après avoir dû marquer une pause en 2020 en raison de la crise sanitaire, l’équipe de bénévoles du FCI Riquewihr s’est donné corps et âme pour pouvoir rassembler à nouveau un plateau exceptionnel d’équipes, pour le plus grand plaisir des amateurs du ballon rond.
Au programme, des invités de longue date tel que le SR Colmar FA (N3), la réserve du RC Strasbourg Alsace (N3), le FC Mulhouse (N3), le SAS Épinal (N2), le SC Schiltigheim (N2) mais également des équipes aux premières participations plus récentes à l’instar du FR Haguenau (N2), de l’ASC Biesheim (N3) ou encore l’ASM Belfort (N2).
Le programme :
- Mercredi 21/07 à 19h : FC Mulhouse (N3) – SAS Epinal (N2)
- Jeudi 22/07 à 19h : SC Schiltigheim (N2) – ASC Biesheim (N3)
- Vendredi 23/07 à 19h : FR Haguenau (N2) – ASM Belfort (N2)
- Samedi 24/07 à 17h30 : SR Colmar (N3) – RC Strasbourg (N3)
Entrée Gratuite – Pass sanitaire obligatoire pour les + de 18 ans
« Covid oblige, ce n’est pas évident »
L’organisation de cet évènement, menée d’une main de maître par Messieurs Haas et Welschinger ainsi que par toute l’équipe de bénévoles n’a pas été un long fleuve tranquille. Privé pour la première fois en 37 ans de leur marche populaire du début d’année, le FCI Riquewihr a longtemps dû trembler quant à la tenue du Festival du Foot Amateur.
Malgré ça, les travailleurs de l’ombre du club de la Communauté de Communes de Ribeauvillé n’ont pas ménagé leur temps ni leurs efforts depuis le mois de janvier. Un engagement récompensé puisque l’évènement peut bien avoir lieu. Si tel est le cas, Yves Haas, trésorier et en charge de l’événementiel au sein du FCIR souhaite également remercier les clubs qui prennent à leur charge les frais d’arbitrage et les quatre restaurateurs riquewihriens qui offrent les repas aux équipes, sans qui cette 15e édition n’aurait pu voir le jour.
A quelques jours de cette belle fête, un nuage vient cependant se présenter au-dessus du stade communal de la route des vins. Le gouvernement met en place l’obligation de présentation du pass sanitaire pour accéder aux évènements de plus de 50 personnes à partir de ce 21 juillet. Si les enfants de moins de 18 ans n’en sont pas concernés, Yves Haas est conscient qu’il n’est « pas évident de faire un Test (PCR ou antigénique ndlr) pour les personnes non vaccinées seulement dans le but de voir un match de foot ». Il espère tout de même voir le plus grand nombre possible de spectateurs afin de faire battre le cœur de ce 15e Festival du Foot Amateur.
Article publié le mercredi 21 juillet 2021 à 11:55
Par Léonard SCHOTT