Coupe de France : le football doit triompher !
Publié le 29/01/2021
Depuis son officialisation en milieu de semaine dernière, la reprise de la coupe de France pour les amateurs fait débat. Ces derniers jours, de nombreuses voix émanant d’acteurs du foot alsacien se sont élevées, manifestant leur incompréhension de reprendre cette compétition.
En cause notamment, la pertinence de retrouver le chemin de la compétition en dépit d’une situation sanitaire toujours alarmante, la lourdeur du protocole de reprise et le peu de temps de préparation laissé aux équipes engagées dans ce 6e tour.
Il est vrai, cette décision n’a pas fait l’unanimité, les uns arguant l’ineptie de la situation quand d’autres se disaient tout simplement heureux de pouvoir retrouver les pelouses après de trop longs mois de disette. La situation est complexe, et les différents états d’âme légitimes. Le District d’Alsace de Football comprend l’envie des joueurs et staffs engagés dans ce 6e tour de la Vieille Dame.
Espérant vivement que l’intégrité physique des licenciés soit préservée, le District d’Alsace adresse ses plus vifs encouragements à toutes les formations alsaciennes qui y participeront. soutenant également au passage les clubs qui, en responsabilité, ont décidé de ne pas y participer.
Dans un contexte particulièrement anxiogène et difficile, le District d’Alsace de Football souhaite également que l’ensemble des rencontres organisées ce week-end se déroulent sans accroc dans un parfait respect du protocole sanitaire mis sur pied par la Fédération et déployé ces derniers jours par la Ligue Grand Est de Football.
Enfin, le District d’Alsace de Football appelle les sympathisants des clubs à respecter les huis clos mis en place pour le bon déroulé de ce 6e tour, il en va de la santé de tous et de l’image de notre football. Un football locomotive du sport amateur, un football porteur d’exemplarité et d’unité. Un football que nous avons tous hâte de retrouver.
Article publié le vendredi 29 janvier 2021 à 15:15