Droit de réponse de Dominique Lihrmann
Publié le 16/10/2020
Veuillez trouver ci-après le droit réponse de Dominique Lihrmann, reçu officiellement par mail le 16 octobre 2020.
Mr le Président du District ALSACE de Football
s/c de Mr Michel AUCOURT, secrétaire général
Centre sportif de Hautepierre
67082 STRASBOURG CEDEX
Lettre recommandée avec accusé de réception
Le 13 octobre 2020
Droit de réponse de Dominique Lihrmann – Tête de liste de « Retrouvons notre LAFA »
Monsieur le Président,
Le 10 octobre 2020, votre site internet a publié un communiqué officiel dont l’auteur est M. Claude Kopff, membre de l’actuel Comité Directeur. Sur la forme, nous regrettons qu’un soutien affiché de la liste « Ensemble, pour l’avenir du football Alsacien » utilise le site internet du District à des fins personnelles afin de créer un climat délétère à l’approche d’élections que nous souhaitons dignes et constructives. Sur le fond, notre liste répond à toutes les conditions d’éligibilité exigées par les règlements. Comme l’a expliqué notre avocat spécialisé dans le droit du sport, il est évident qu’il y a eu une instruction à charge. Nous avons fait appel au Comité National Olympique et Sportif Français pour démontrer l’iniquité de ce traitement.
Nous nous étonnons par ailleurs de l’absence de « probité » de la décision prise le 14 septembre 2020 par le Comité Directeur. Celui-ci « décide d’exonérer les membres individuels non licenciés dans un club de la cotisation annuelle », cela 10 jours avant la date limite de dépôt de liste, afin que la candidature des membres sortants puisse être validée a posteriori car « les membres individuels non licenciés dans un club et qui exercent une fonction officielle au sein des instances du District (membre de commission) sont soumis à cotisation ». Pourtant, « toute modification ne peut être apportée aux présents statuts que par une assemblée générale extraordinaire, convoquée par le président du District. »
En vertu de l’article 13 de la loi du 29 juillet 1881, je vous demande de publier ma réponse dans les 24 heures, dans son intégralité, sur votre site internet.
Veuillez accepter, Monsieur le Président, mes salutations les plus sportives.
Article publié le vendredi 16 octobre 2020 à 18:21