Pas le temps de gamberger

Publié le 13/02/2020

En match en retard de la 5e journée, le dauphin Scherwiller (ici en vert face à Kintzheim – photo Carine Triquet) se rendra sur la pelouse de la réserve de l’AS Sundhoffen, 3e. Un petit point seulement sépare les deux équipes, et les Haut-Rhinois dispose d’un match en retard supplémentaire par rapport à leurs adversaires du week-end. Quelques éléments clés pour cette rencontre à enjeu…

Les locaux de Sundhoffen s’engagent dans un petit marathon avec ce match de reprise puisque les protégés de Kerem Saylik devront rattraper 3 rencontres sur la phase retour. « La saison est encore longue, on a pas mal de matchs en retard qui nous permettraient de nous rapprocher de la première place, lance d’entrée Kerem Saylik. Si on gagne, on passe devant eux, c’est tout simple ». L’objectif est clair pour les doublures sundhoviennes qui viseront les 3 points dans cette rencontre ô combien importante dans la course à la montée.

« On vise le titre. L’objectif c’est d’être dans les 2 premiers mais on veut le titre. On a la qualité et la quantité de joueurs pour réaliser cet objectif » assène Saylik. Ce match sera donc l’occasion pour la « deux » de Sundhoffen de dépasser leurs adversaires du week-end. Mais l’entraineur sundhoffien sait à quoi s’attendre. « C’est une équipe solide, qui n’a pris que 7 buts cette saison, et qui tourne très bien depuis le milieu de saison dernière ».

Scherwiller tentera de poursuivre sa bonne série. Après un début de championnat compliqué avec un bilan de 3 nuls et 1 défaite (face à Rhinau, le leader) en 4 matchs, les Scherwillerois ont réussi à se reprendre en remportant leurs 5 dernières rencontres de la phase aller (18 buts marqués pour 3 encaissés). 

Les hommes de Thierry Friess auront un programme retour chargé, puisqu’en plus des 2 rencontres reportées face à Pfaffenheim et donc Sundhoffen ce dimanche, ils sont encore engagés en Coupe d’Alsace – Trophée Intermarché, dont le tirage au sort aura lieu le 27 février prochain. Mais l’USS devra faire un choix entre le championnat et la coupe. « On a pas l’effectif pour jouer sur deux tableaux, annonce Thierry Friess, l’entraineur de cette équipe. On pourra définir l’objectif de la saison fin mars, en fonction de nos prochains matchs ».

Quant au match de ce week-end, Friess sait que ses joueurs auront fort à faire. « Sundhoffen est l’équipe qui a la meilleure qualité de jeu de ce championnat, c’est une équipe très forte qui joue très bien au foot ». Cependant, l’entraineur bas-rhinois ne sur-évalue pas l’enjeu de ce match. « On voit cette phase retour sur le long terme. Il reste encore pas mal de matchs, 8 équipes qui se tiennent en 5 points, il va falloir être régulier ».

Un match au sommet qui permettra aux deux équipes d’être tout de suite dans le bain pour la reprise de la compétition.

Article publié le jeudi 13 février 2020 à 16:15

Par Antoine Berthoux

Articles les plus lus dans cette catégorie