Challenge Futsal Alsace : qui pour une première ?

Publié le 20/01/2020

Ce dimanche 26 janvier se déroulera à la Salle des Sports de Kunheim (à partir de 14h30) la première édition du Challenge Futsal Alsace. Temps fort de la saison futsal, ce challenge mettra aux prises les formations spécifiques futsal du FC Rosheim, de l’AJF Hautepierre, de l’Espérance Futsal Rouffach et de l’AS Ribeauvillé, les quatre équipes de District Futsal 2 ayant terminé la phase automne aux deux premières places des deux groupes de DF2. Focus…

Cet événement sera l’occasion pour ces quatre équipes de disputer un tournoi leur permettant de remporter un trophée récompensant leurs très bonnes premières parties de saison. Franck Zimmerlin, président de la Commission Sportive Futsal de District (CSFD), nous explique : « Afin de donner un intérêt sportif à ce championnat, nous avons décidé de créer le Challenge Futsal Alsace, le premier temps fort de la saison en matière de futsal ».

Pour cette première édition, ce sont les équipes du FC Rosheim, de l’AJF Hautepierre, de l’AS Ribeauvillé et de l’Espérance Futsal Rouffach (en noir – photo Robin Jaeglé) qui viendront se disputer le titre à Kuhneim ce dimanche. Les Rosheimois, premiers du groupe A, regroupant quatre équipes bas-rhinoises, font figure de favoris. Avec une moyenne de 8 buts inscrits par match, c’est une véritable armada offensive qui se présentera à ce Challenge Futsal Alsace.

« Ce Challenge Futsal Alsace donne un réel intérêt à nos matchs, lance Geoffroy Palee, l’entraîneur de cette équipe, ça aide à motiver les joueurs ». Et il va sans dire qu’à l’entame de la saison, le coach rosheimois ne s’attendait pas vraiment à se retrouver là. « C’est une bonne récompense pour nous car on est en pleine reconstruction, c’est de bonne augure pour la suite ». Les rouges et noirs seront évidemment motivés lors de ce tournoi afin de remporter le trophée. « Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne ! ».

Les ambitions sont affichées, d’autant plus que Geoffroy Palee sait que la phase printemps sera d’un tout autre niveau. « Je m’attends à une phase printemps plus compliquée encore, différente. Ce seront de très bonnes équipes ». Concernant le groupe B, celui du Haut-Rhin, ce sont les joueurs de l’Espérance Futsal Rouffach qui ont terminé la phase automne en tête. Le coach de cette équipe, Aykel Kefi, admet que « ce tournoi est un vrai plus ».

Partis en stage en montagne la semaine dernière, les Rouffachois seront prêts physiquement pour disputer ce tournoi. « On va envoyer la meilleure équipe possible car ce sera l’occasion de tester notre niveau face aux meilleures équipes de DF2 ». Aykel Kefi sait donc que le niveau sera relevé lors de ce Challenge. « J’ai vu que Rosheim avait terminé premier en ne perdant qu’un seul match, ça doit être une très bonne équipe ! ».

Les hommes de Kefi seront donc prêts et motivés pour tenter de remporter cette première édition du Challenge Futsal Alsace. Mais ni Rosheim, ni l’AJF Hautepierre, ni l’AS Ribeauvillé ne l’entendent de cette oreille et nul doute qu’eux aussi, ambitionnent de soulever le 1er Challenge Futsal Alsace de l’histoire. Rendez-vous ce dimanche à partir de 14h30 à la salle des Sports de Kunheim… 

Le programme de ce Challenge Futsal Alsace :

– 14h30 : Demi-Finale A : FC Rosheim – AS Ribeauvillé
– 15h45 : Demi-Finale B : Espérance Futsal Rouffach – AJF Hautepierre
– 17h30 : Finale : Vainqueur A – Vainqueur B

Adresse : salle des Sports de Kunheim – 2 rue Jules Verne – 68320 Kunheim
-> Télécharger le programme complet et le règlement

Article publié le vendredi 24 janvier 2020 à 11:08

Par Antoine BERTHOUX

Articles les plus lus dans cette catégorie