Un derby à enjeu
Publié le 13/12/2019
Les derbys sont nombreux en Alsace, et lorsque Sundhouse et Schœnau se rencontrent, cela donne souvent des rencontres accrochées et engagées. Ce dimanche 15 décembre, l’US Sundhouse (ici en jaune – photo Carine Triquet) reçoit l’AS Schœnau en match en retard de la 5ème journée du Groupe E de District 3. Séparés de moins de 4km, les deux clubs se rencontrent depuis plusieurs saisons. Analyse de cette rencontre.
L’US Sundhouse, 11e du championnat, avec seulement trois petits points glanés en août dernier face à la lanterne rouge, l’Entente Sportive Westhouse/Uttenheim. Saison donc compliquée contre l’USS qui avait pourtant enchainé les bonnes saisons lors des deux derniers exercices. Mais en cette première partie de saison, Sundhouse se cherche encore, et devra retrouver le chemin de la victoire dans ce derby, histoire de terminer 2019 sur une bonne note.
Du côté de l’AS Schœnau, c’est une saison plus calme qui s’annonce au niveau du championnat. Avec 4 victoire sur les 10 premiers matchs, Schœnau a su distancer ses adversaires dans la lutte pour le maintien. Même si le championnat est encore long, une avance de 8 points à mi-chemin reste une avance confortable dans un bas de tableau. Et sa saison, l’AS Schœnau s’est donné le droit de la pimenter avec un parcours en Coupe d’Alsace – Trophée Intermarché, en éliminant le FC Matzenheim (D2) au 5e tour, à l’issue de la séance de tirs aux buts, et a ensuite eu la chance d’accueillir l’US Scherwiller (D1) pour les 16e de finale.
Ce derby pourra donc offrir un beau cadeau avant les périodes de fêtes, tant aux locaux qui pourraient revenir à quelques longueurs de la 10e place, tant aux visiteurs qui auraient l’occasion de s’en éloigner un peu plus. Une chose est sûre, un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. Rendez-vous donc ce dimanche au Stade Municipal de Sundhouse à 14h30.
Article publié le 13/12/2019 à 14h35
Par Antoine Berthoux