Une victoire pour se rassurer !
Publié le 12/12/2019
8e du groupe G de District 2, le FC Rosenau (ici en rouge la saison dernière face à l’AS Huningue 2 – photo Philippe Bergdolt) accueille ce samedi à 19h son voisin du FC Village-Neuf, 9e, à l’occasion d’un derby crucial. En manque de résultats cette saison, les hommes de David Gomez vont tenter de chercher un succès qu’ils leurs permettraient de passer l’hiver au chaud. Explications.
« Le match parfait pour relancer notre saison », commence d’emblée David Gomez, aux commandes de l’équipe depuis quatre saisons maintenant. Le FC Rosenau a effectivement connu quelques revers dans cette phase aller. En étant 8e au classement à trois points du 7e, le FC Bartenheim 2, les résultats ne sont pas ceux escomptés pour l’entraîneur. Effectif remodelé à l’intersaison, manque de réussite ou encore blessure de son meilleur buteur, Cheikh Samate, voilà un début d’explications. « C’est un peu compliqué en ce moment explique le coach, on va travailler pour corriger cela ».
Pas de quoi pour autant décourager ses hommes. Remise en question, travail, concentration et perspicacité sont plus que jamais de rigueur au sein de la formation frontalière. L’état d’esprit est aussi important comme l’indique le coach. La séance d’entraînement de lundi dernier en est une parfaite illustration. Malgré le froid et la pluie de cette fin d’année, plus d’une trentaine de ses joueurs ont répondu présents. « Ils sont motivés et le groupe est soudé, j’ai confiance en eux », déclare l’entraîneur du FC Rosenau.
Une dynamique qui devra restée intacte ce dimanche pour ce derby à double enjeu tant dans les vestiaires que sur le terrain. Distants de quelques kilomètres, Rosenau et Village-Neuf ont l’habitude de se rencontrer, mais ce qui l’est moins, c’est qu’il se retrouvent pour une rencontre de la 2e moitié du tableau. Dans ce contexte, « il faudra prendre les trois points », précise le coach rosenauvien, l’objectif étant de s’éloigner le plus rapidement de la zone rouge. En attaque comme en défense, les joueurs de Rosenau seront sur tous les fronts, chaque coup sera joué à fond. « Nous seront les acteurs du match et non des spectateurs, » conclut David Gomez.
A deux jours de ce derby crucial pour la suite de la saison, le FC Rosenau parviendra-t-il à empocher les trois points synonymes d’une trêve hivernale plus sereine ? Réponse ce samedi à 19h au stade Jean de Loisy .
Article publié le jeudi 12 décembre 2019 à 15:13
Par Amandine Forster