Des promus aux dents longues
Publié le 28/11/2019
Match au sommet dans le groupe E de District 1. Ce dimanche 1er décembre, le FC Red Star Richwiller (2ème) se déplace au FC Rouffach (1er, ici en rouge – photo André Moritz) pour un duel qui s’annonce palpitant. Tous deux promus et en très grande forme depuis le début de saison, le leader et son dauphin promettent de se livrer un magnifique combat pendant 90 minutes. Prise de température avec les deux entraineurs.
Champion d’Alsace de District 2 la saison dernière, le FC Red Star Richwiller continue de performer. Et leur 2ème place en championnat est tout sauf un hasard. « Cela fait deux années de suite qu’on monte, donc cela amène forcément une très bonne dynamique au club, et cela permet de se renforcer chaque année ». Johan Sakhr, coach ambitieux du FCRS Richwiller ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « L’objectif de cette saison c’est de monter encore une fois, pour accéder à la R3 ». Les hommes de Sakhr attendent ce match « depuis un bon bout de temps ». Il faut dire que cette rencontre fait beaucoup parler d’elle. « Même la semaine dernière, à Merxheim, un arbitre de touche m’a parlé de ce match, s’étonne l’entraineur Richwillerois. Tant mieux pour nous, pour eux, pour le foot en général, si on peut parler de nous en bien comme cela ». C’est un match important pour Richwiller, qui devra éviter de se laisser détacher. En cas de défaite, les noirs du Red Star pointeraient à 6 longueurs de Rouffach. « La saison sera longue, mais le résultat de ce match aura forcément un impact sur le groupe. On prendra ce match comme les autres mais il ne faudra pas perdre de points dans les confrontations directes ». Surtout que Johan Sakhr sait que l’adversité sera forte ce dimanche. « Je les ai vu jouer deux fois cette saison, ils ont de très bons joueurs dans chaque ligne, ils jouent vraiment bien au ballon ».
Quant au FC Rouffach, deuxième promu de ce groupe et toujours invaincu à l’aube de la trêve hivernale, c’est une phase aller presque parfaite (28 points pris sur 30 possible), où seul un match nul contre Saint Amarin les aura privés d’une victoire. Le coach Hurst sait qu’il a les armes pour continuer sur cette lancée. « Malgré les nombreuses arrivées en début de saison, tout le monde s’entend à merveille sur et en dehors du terrain ». Des jeunes joueurs de talent, des joueurs d’expériences, et une solidarité sans faille, voilà les ingrédients réunis par le club de Rouffach pour permettre aux résultats de suivre. « On a des installations superbes, un maire qui vient aux matchs à domicile comme à l’extérieur, et qui donne vraiment beaucoup d’importance au FC Rouffach ». Et l’entraineur des rouges et blancs de conclure : « Avec Richwiller on a le même parcours avec des montées successives depuis 3 ans, et leur président, avec qui je m’entend très bien, m’avait dit au début de saison que maintenant on allait pouvoir voir qui est le meilleur des deux ». Le ton est donné et ce duel s’annonce déjà spectaculaire.
Dans ce match à enjeu, la meilleure attaque du championnat réussira-t-elle à faire sauter le verrou de la meilleure défense ? Réponse ce dimanche 1er décembre, à 14h30 au Stade Louis Trouche de Rouffach.
Article publié le 29 novembre 2019 à 9:40
Par Antoine Berthoux