APS : une AG sous le sceau du centenaire
Publié le 24/11/2019
Au lendemain des festivités du centenaire de l’organisation du football en Alsace, l’Association Prévoyance et Solidarité organisait ce dimanche 24 novembre son assemblée générale annuelle aux Tanzmatten de Sélestat, en présence de plus de 400 personnes, dirigeants ou ex-dirigeants du football alsacien. Une matinée riche en émotion et en anecdotes autour des célébrations du centenaire (photo Francis Willig). Retour.
Exceptionnellement convoquée dans le cadre de l’anniversaire du football alsacien, fêté en grande pompe tout au long de cette année 2019, l’AG de l’APS, présidée par Hubert Goetz, s’est déroulée ce dimanche 24 septembre à Sélestat, là où l’organisation du football alsacien a vu le jour, il y a tout juste 100 ans.
Placée sous le signe de la mémoire, ce rassemblement des acteurs du football alsacien a été rythmé par de nombreux temps forts autour de l’anniversaire du centenaire. Coordinateur du livre anniversaire « 100 ans de football en Alsace », Pascal Coquis, grand reporter et éditorialiste des Dernières Nouvelles d’Alsace, est notamment revenu sur cet ouvrage offert à l’ensemble des participants.
Outre la mise en place d’une exposition historique multimédia et la mise à l’honneur de fidèles bénévoles du foot alsacien, ce rendez-vous de fin d’année a également permis à ses invités de se replonger dans de bons et beaux souvenirs grâce à l’organisation d’un Stammtisch réalisé avec les participations de Jean-Pierre Meyer, Robert Wurtz, Marilou Duringer, Erny Jacky, José Esposito, André Hahn ou encore Antoine Stoeffel. De riches échanges et souvenirs abordés pour le plus grand plaisir d’une salle comble.
- Découvrez toutes les images de l’AG de l’APS sur la page Facebook du District d’Alsace.
Article publié le mardi 26 novembre 2019 à 14:49