Une première place en jeu
Publié le 22/11/2019
Ce dimanche 24 novembre, la SS Beinheim, leader du groupe B de District 3, se déplace chez son dauphin du FC Niederlauterbach/Neewiller (ici en rouge face à l’AS Forstfeld – photo Antoine Faerber), qui dispose d’un match en retard par rapport à son adversaire du week-end. Un petit point seulement sépare les deux formations du nord de l’Alsace, et le vainqueur de ce match pourrait réaliser une excellente opération à trois semaines de la trêve hivernale. Prise de température avec les deux coachs.
L’entente entre le FC Niederlauterbach et le club de Néewiller, née cette saison après la fusion des deux clubs, réalise un très bon début de championnat et pointe à la deuxième place du groupe B de District 3. En championnat, les hommes de Dominique Schmitt, « une équipe jeune, une équipe de potes », restent même sur une victoire probante 3 buts à 1 face à la réserve du FC Seltz. « Au début de saison, les résultats n’étaient pas trop bons, mais on a su redresser la barre et gagner quelques matchs ». Le coach Niederlauterbachois prend ce match comme les autres et refuse de laisser la pression envahir ses rangs. « On prend matchs après matchs. Ça serait très bien de prendre des points dimanche mais je ne met pas de pression particulière à mes joueurs ». Il sait que si ses protégés restent concentrés du début à la fin, en jouant ce match comme les précédents, ils réaliseront un grand match. D’autant plus qu’ils seront poussés par « un public qui répond nombreux à chaque match. Le club de foot est très important dans le village ». Et quand on lui parle de l’adversaire, Dominique Schmitt sait à quoi s’attendre. « Je connais quelques joueurs, c’est une équipe qui joue bien au ballon, ça va être un match compliqué ».
La Société Sportive de Beinheim est quant à elle invaincue à domicile avec un total de 17 buts marqués en 4 matchs sur ses terres, mais à un peu plus de mal à l’extérieur, avec un bilan de 2 victoires pour 2 défaites. Un match qui sera évidemment compliqué pour Beinheim, mais pour lequel l’entraineur Thierry Vitter ne se met pas de pression particulière. « C’est un match important, mais les 2 matchs qui suivront sont tout aussi importants. Le championnat est très long et très serré ». Le coach Beinheimois sait également ce qui l’attend dimanche au Stade du Docteur Pflieger. « Niederlauterbach est clairement favori de notre championnat. J’ai eu l’occasion d’aller les voir jouer contre Oberlauterbach et j’ai été agréablement surpris. C’est une équipe joueuse et complète ». Nul doute qu’il saura trouver les mots pour motiver ses joueurs, et les garder concentrés. « Les joueurs attendent ce match, mais j’ai insisté auprès d’eux, il faut pas le jouer avant, il faudra le jouer dimanche ».
C’est donc un choc de haut de tableau qui nous promet du beau jeu et de l’ambiance qui se déroulera à Niederlauterbach pour ce Match Of The Week.
Article publié le vendredi 22 novembre 2019 à 22:13
Par Antoine BERTHOUX