Choc au sommet !
Publié le 25/10/2019
Actuel leader du championnat, l’US Wittersheim (ici en bleu face à l’ASL Duntzenheim le 1er septembre dernier – photo Laura Etienne) recevra pour le compte de la 7e journée du groupe A de District 2 son dauphin, le FC Eschbach, ce dimanche à 15 heures. Au coude à coude, les formations de Luc Pothier (Wittersheim) et de Cédric Stoll (Eschbach) ont, l’une comme l’autre, une belle carte à jouer ce dimanche. Rencontres.
Tous deux sur une bonne dynamique en championnat, les deux clubs espèrent continuer sur cette lancée. L’USW, premier du groupe avec 16 points est talonné de prêt par le FCE qui lui, compte 15 points. « Nous restons positif et dynamique », pose d’emblée Luc Pothier, l’ancien attaquant de Wittersheim désormais à la tête de cette formation depuis 4 ans. « On est impatients, on aborde ce match avec beaucoup de sérieux », indique de son côté Cédric Stoll, le technicien d’Eschbach depuis cette année.
Adversaires ce week-end, ces deux formations ont un point commun, la solidarité. « C’est une bande de copains, indique l’entraîneur de Wittersheim, avec laquelle le dialogue est excellent ». Une bonne entente qui s’illustre sportivement par l’invincibilité de la formation cette saison tant en championnat qu’en coupe (*). L’US Wittersheim réussi un sans faute dans le groupe avec 5 victoires pour un nul (1-1) concédé lors de la 1ère journée face à Val-de-Moder. Pour Luc Pothier, ces bons résultats sont dus à deux facteurs, l’état d’esprit prôné à l’USW et le dévouement et ses nombreux bénévoles toujours actifs, en particulier à la présidente Brigitte Winstel.
Côté Eschbachois, l’équipe fanion présente des résultats similaires, à l’exception d’une défaite concédée à l’extérieur (3-2) face au FC Dossenheim lors de la 4e journée. « On ferra tout pour mieux gérer au match retour, indique revanchard Cédric Stoll, mais globalement le début de saison est bon, les joueurs sont sérieux, notre place est méritée ». Effectivement, malgré un renouvellement quasi-complet de l’effectif composé de jeunes joueurs des alentours et de trois anciens d’Eschbach, la mayonnaise a rapidement pris.
« Les jeunes apportent un grain de folie, les aînés leurs expériences On a abordé sereinement chacun de ces matchs et ça marche, quatre victoires sur cinq, c’est bien », analyse Cédric Stoll. Concernant la rencontre de ce week-end, le mot d’ordre est le même, « être concentrés et appliqués », reprennent en cœur les deux coachs. Pour Luc Pothier, le schéma de jeu sera le même que depuis le début de la saison. « En face c’est une bonne équipe avec une force arrière à contrer ». Même discours pour son homologue d’Eschbach qui tend à jouer la contre-attaque sur un maximum d’actions. « Il faudra profiter de chaque erreur pour renverser le match en notre faveur, la tâche n’est pas simple. En face, ils sont solides mais je reste confiant », conclut-il.
Un beau match sportivement parlant attend donc ces deux adversaires directs au classement. Alors, lequel des deux saisira l’opportunité de prendre seul la tête du groupe ? Rendez-vous dimanche à 15 h au stade municipal de Wittersheim pour le savoir…
(*) L’US Wittersheim s’est qualifiée pour le 5e tour de la coupe d’Alsace après avoir dominé 6 buts à 0 le FC Lampertsloch-Merkwiller (D5) le 13 octobre dernier.
Article publié le vendredi 25 octobre 2019 à 11:47
Par Amandine FORSTER