Coupe d’Alsace – Trophée Intermarché : marquer l’histoire !
Publié le 29/05/2019
La 73e finale de la coupe d’Alsace – Trophée Intermarché, opposera ce jeudi 30 mai à Riquewihr, le FC Dahlenheim à l’Entente Hagenbach-Balschwiller. À 24 heures du coup d’envoi, rencontres avec Stéphane Cormier, coach de Dahlenheim et Fabrice Buisson co-entraîneur de Hagenbach-Balschwiller.
C’est dans le cadre idyllique du stade communal de Riquewihr que les deux formations de District 1 se disputeront ce jeudi la première finale de coupe d’Alsace 100% District, espérant l’un comme l’autre inscrire pour la première fois leurs nom au palmarès de cette compétition reine. Les deux finalistes se sont démenés pour en arriver là, et comptent bien aller au bout. Alors qui remportera le titre et comment comptent-ils s’y prendre ?
Après une saison glorieuse et riche en rebondissements, le FC Dalhenheim, promu il y a trois semaines en R3 espère réaliser un historique doublé coupe-championnat. « Remporter cette première coupe d’Alsace version District serait pour nous la cerise sur gâteau. Dans la mesure où nous serons en championnat de Ligue la saison prochaine, les joueurs on a cœur d’inscrire leurs nom au palmarès dès cette année, » indique Stéphane Cormier.
« Ça va se jouer à la fraîcheur physique et au mental »
Dans une finale où « ce sera du 50-50, » l’ancien technicien de Dinsheim estime que la clé du succès passera par la forme du moment. « Ça va se jouer à la fraîcheur physique et au mental, » détail Stéphane Cormier. Pour ce faire, le club a mis les petits plats dans les grands, un ostéopathe est notamment venu pallier aux petites blessures afin de mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions pour ce match si important.
Autre paramètre à prendre en compte, le 12e homme sera déterminant dans la quête du Graal. Soutenu depuis le début de la saison par de nombreux supporters, les hommes de Stéphane Cormier souhaitent leurs offrir un titre historique. « On espère que le public sera de la partie, et on espère surtout les récompenser pour leur accompagnement tout le long de la saison, » explique Stéphane Cormier.
Confiants et sereins
Leur public, les Sundgauviens de l’Entente Hagenbach-Balscwhiller pourront également compter dessus, plus de 120 fidèles étant annoncés pour le déplacement. « L’événement est très attendu, deux bus on été réservés pour l’occasion, » complète Fabrice Buisson le co-entraîneur de l’équipe fanion qu’il dirige en collaboration avec Arnaud Schwartz. Confiant, le duo d’entraîneurs considèrent cependant être des outsiders dans cette finale.
Après avoir analysé le parcours de Dahlenheim et les avoir supervisés, ils estiment avoir sur le papier 30% de chances de s’imposer. Le football n’étant heureusement pas une science exacte, ils comptent sur la motivation et l’implication de leurs joueurs pour déjouer les pronostics. « Le groupe est au complet, nous avons pu récupérer les dernier joueurs blessés. On connaît nos forces, et on est capables de le faire, » conclut Fabrice Buisson.
Qui de Dahlenheim ou de l’EHB 2016 remportera cette 73e coupe d’Alsace de l’histoire ? Réponse ce jeudi 30 mai à Riquewihr. Coup d’envoi à 17h…
Avant la finale, ils ont éliminé :
Hagenbach/Ehb : FC Walheim (D4), AS Riespach (D2), USOD Oberbruck (D2), FC Heiteren (D2), AS Schoenau (D3), FC Eschau (D1), Butten/USIDV (D1), FC Oberhausbergen (D2).
FC Dahlenheim : AS Nordheim (D3), CS Wolxheim (D4), FC Mackwiller (D3), FC La Wantzenau (D2), OC Lipsheim (D1), CS Bernardswiller (D4), FC Ostwald (D2), USL Duppigheim (D1).
Article publié le mercredi 29 mai à 16:56
Par Emma HUMBERT