Focus sur le 4e tour de Coupe d’Alsace

Publié le 12/10/2018

Le 4e tour de la coupe d’Alsace aura lieu tout au long de ce week-end du 13 et 14 Octobre. 35 rencontres sont au programme aux quatre coins de l’Alsace. Focus sur 5 d’entre elles à ne pas rater. (ici le FC Matzenheim au tour précédent – Photo Ryan Curpen) 

AS Mundolsheim (District 1) – FC Matzenheim (District 3) – Dimanche à 15h
Tous deux invaincus dans leur championnat respectif avec un seul but encaissé en 5 rencontres, les deux formations aux défenses de fer tenteront de décrocher leur ticket pour le 5e tour de la coupe d’Alsace ce week-end. Pour ce faire, les « Riverains du Panama » pourront compter sur leur gardien Maxence Wendling alias “Le Cerbère“ pour tenter de faire douter une équipe de Mundolsheim, sûre de sa force qui déroule depuis le début de la saison. Une entrée en matière prometteuse….

SR Rountzenheim/Auenheim (District 2) – AS Seebach (District 3) – Dimanche à 14h
Le SR Rountzenheim/Auenheim, actuel 11e (sur 12) avec 2 points en District 2 n’a pas encore connu le goût de la victoire en championnat. Une équipe en difficulté (5 buts marqués contre 16 encaissés) qui devra se mesurer à l’AS Seebach, pensionnaire de District 3, qui écrase tout sur son passage. (16 buts marqués contre buts 3 encaissés). La hiérarchie peut-elle être bouleversée ?

Alliance Folgensbourg/Muespach (District 4) – FC Rouffach (District 2) – Dimanche à 17h
Après son beau parcours en coupe de France -éliminé au 4e tour face à Burnhaupt-le-haut – , l’Alliance Folgensbourg/Muespach espère reproduire son beau parcours en coupe d’Alsace face au FC Rouffach. L’armada offensive sundgauvienne emmenée par Michel Trommer (18 buts en 5 matchs de championnat) se mesurera à une défense de marbre, pierre angulaire de la formation invaincue de Christophe Hurst (seulement 3 buts encaissés en 5 matchs).

FC Ostwald (District 2) – AFJ Strbg. Hautepierre (District 2) – Dimanche à 15h
Adversaires en championnat (District 2 Groupe C), le FCO et l’AJF Hautepierre espère l’un comme l’autre enregistrer une qualification pour le 5e tour pour remotiver les troupes. Aux statistiques similaires – une seule victoire en 5 matchs et une différence de but négative (-1) -, ces deux équipes mal embarquées ont les mêmes caractéristiques. La qualification permettra à l’un des clubs de l’Eurométropole de s’offrir un joli bol d’air pour repartir sur de bons rails. Qui profitera de l’occasion pour se relancer ?    

FC Scheibenhard (District 2) – AS Mertzwiller (District 1) – Dimanche à 15h
Ce duel entre les Verts du Scheibenhard et les Noirs et Blancs de l’AS Mertzwiller devrait tenir toutes ses promesses ce dimanche. Deux équipes intraitables depuis l’ouverture du championnat. Solides défensivement (3 buts encaissés chacune) les deux formations sont particulièrement armées offensivement. Après 4 rencontres de championnat, Mertzwiller a scoré à 11 reprises, Scheibenhard ayant fait trembler les filets 6 fois de plus en 5 matchs. De quoi promettre une rencontre ouverte au Stade Municipal de Scheibenhard ce dimanche après-midi.

 

Article publié le 12 octobre 2018 à 16:39

Par Ryan Curpen 

Articles les plus lus dans cette catégorie